Quel bilan après une semaine de soldes ?
Le début des soldes mercredi dernier a-t-il permis de relancer les ventes des commerçants ? Quelles sont les perspectives d’activité pour les 3 semaines à venir ? Les commerçants ont la parole.
Alors que l’activité tourne au ralenti depuis la reprise de l’épidémie, le début des soldes mercredi dernier laissait entrevoir l’espoir d’un retour de la clientèle. Qu’en est-il une semaine après le lancement des soldes d’hiver 2022 ? Les commerçants ont la parole.
N’hésitez pas à partager votre expérience dans la section commentaire (voir plus bas).
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
Juste l’envie de dire A QUOI BON ! A quoi bon faire des efforts pour choisir les meilleurs modèles au meilleur rapport qualité/prix, à quoi bon se décarcasser physiquement avec des semaines de 55 H minimum et 75 H maximum, à prendre seulement une semaine de vacances par an, à aménager par pointure pour les soldes, à sortir tous les pieds, à supporter les réflexions de certains clients, à quoi bon prendre des risques puisqu’au bout du compte on se retrouve à mal vivre depuis des années à cause de la crise de 2008, des attentats, des gilets jaunes, du… Lire la suite »
Vous avez raison !!!! A quoi bon !! C’est exactement le sentiment que j’ai, si seulement la population avait une idée du travail fourni pour le peu de résultat !!!
Je rejoins complètement vos propos, c’est exactement ce que je pense. En ce qui concerne les soldes, c’est une catastrophe et de plus il faut rester positif pour démarrer la nouvelle saison en espérant de meilleures ventes
On demande aux petits commerces de continuer mais à quel prix !!!
Bon courage à vous
Beh oui !
C est tout à fait ça. On en peut plus….
tout à fait d’accord ! je gère seule ma boutique, je me décarcasse pour leurs faciliter la vie en triant les tailles et idem pour n’avoir aucun respect du rangement. 60h/semaines voir plus quand les rdv fournisseurs se rajoutent et tout ça pour aucun salaire depuis 2 ans ! elles nous disent carrément de toute façon il y a toujours des promos…. Evidemment avec 5 mois de fermeture sur 2 ans c’est qu’il y en a du stock à écouler !!!! j’attends maximum 2 mois de reprise normale après les soldes (si la banque me le permet). si toujours pareil,… Lire la suite »
Le télétravail n’impacte pas que la restauration/hôtellerie+agences voyages+sociétés d’événementiel. il impacte aussi TOUS les autres commerces. Les gens fréquentent tout bonnement moins tous les commerces. Il serait de très bon ton que Bruno LEMAIRE en tienne compte dans les aides qui devraient être accordées plus largement qu’aux 3 secteurs mentionnés ce matin dans tous les medias ! A cela il faut ajouter le pouvoir d’achat qui est la 1ère préocupation actuellement des Français (énergie/essence/alimentaire/matériaux… sans compter la taxe foncière 2022 qu’on nous annonce déjà explosive). Enfin, ajouter le moral dans les chaussettes ou la peur liés à Omicron qui fait… Lire la suite »
Période très difficile soldes excellents Calmes …
il faut arrêter les ventes privées avant les soldes les promos ainsi que le black friday Avant Noël !!!
Revenir comme avant soldes d été soldes d hiver car sinon les soldes ne veulent plus rien dire !!!
De plus avec internet c est compliqué !!!
Je crois qu’il faut vraiment cesser ces promotions à outrance et nous redynamiserons à nouveau les Soldes ! Il faut une règlementation beaucoup plus stricte et surtout en matière de web ! Il tue nos commerces !
Nous passons des heures à préparer nos Soldes pour un résultat de plus en plus décevant. Lorsque les petites boutiques auront disparu, ce sera aussi le conseil, les pièces originales, le sourire et le partage que vous perdrez !
entierement d accord
tout à fait d’accord !
Billet d’humeur : Petite-commerçante-indépendante-depuis-bientôt-40-ans, ouah je souffle un peu maintenant en me présentant ! Pessimiste c’est une évidence devant les changements de notre société, changements pourtant auxquels nous nous adaptons tous, nous les petits commerçants qui faisons facilement le dos rond ! Mais là, la coupe est pleine ! l’arrogance et le mépris ainsi que la méconnaissance de nos métiers de la part de nos dirigeants ne sont plus à prouver. NOUS CONSTATONS ! STOP à tous ces rabais légalisés à longueur d’année, même notre clientèle de base, fidèle et reconnaissante, ne s’y retrouve plus et se laisse happer par… Lire la suite »
C est fichu pour les commerces en centre ville. Les gens achètent de plus en plus par internet !
Les soldes devraient commencer après Noêl (comme en angleterre) et éviter les ventes privées. Le 12 janvier est trop tard
Les grandes surfaces de textiles tu les belles boutiques de centres villes, inacceptable.
Les gens sont de plus en plus mal habillés, plus d’élégance !et l exploitation humaine !.
Tout ça c’est de l’ éducation .
Oui mal habillés et de mauvaises qualités aussi, plus de style. Tous habillés pareils…
Les soldes devraient être prolongés de deux semaines, pour nous laisser un peu plus de temps pour écouler les stocks.
Boutique prêt à porter
Le havre