Skip to content

Freepry, le sur-mesure de la seconde main accessible à tous les commerces

  1. Accueil annuaire
  2. »
  3. Freepry, le sur-mesure de la seconde main accessible à tous les commerces
Adresse:
14 Rue Beffroy, 92200 Neuilly-sur-Seine, France, France
Description:

Freepry, accompagne les commerces dans l’implantation et l’optimisation d’une offre de seconde main sur mesure en boutique, qu’ils soient commerçants indépendants ou chaînes de magasins.

Nous proposons trois solutions complémentaires pour permettre aux acteurs de la mode de se lancer dans la seconde main.

La première permet la reprise de vêtements auprès de clients rétribués par un bon d’achat : sur le modèle de l’achat revente (le produit est racheté au moment du dépôt), ou du dépôt vente (le client est rétribué une fois le produit revendu). Les vêtements sont mis en vente dans un corner dédié en boutique.

 

La deuxième solution est une plateforme drive-to-store personnalisée mettant en relation vendeurs et acheteurs de seconde main. Le produit repéré sur cette vitrine digitale sera déposé en magasin pour un essayage et un achat en point de vente physique.

La troisième solution permet aux commerces de devenir un point de collecte : les vêtements déposés en boutique sont rachetés par nos partenaires. Cette solution peut également être complémentaire aux deux premières puisqu’elle s’applique aux articles invendus de seconde main.

Notre logiciel clé en main permet une valorisation intelligente des articles, une communication automatisée avec les clients, une récupération de données qualifiées sur les acheteurs et vendeurs et une automatisation de tâches chronophages (gestion des stocks, historisation des bons d’achat, génération des étiquettes et des documents obligatoires, etc). Grâce à Freepry, les commerces réalisent une augmentation moyenne du chiffre d’affaires de +10%, un gain de temps opérationnel et peuvent rester concentrés sur leur cœur de métier.
En 2022, Freepry prévoit le lancement d’une application destinée aux consommateurs afin de référencer les boutiques partenaires et les vêtements de seconde main à la vente.